Vous projetez une création de site internet, une refonte du site existant ou une maîtrise de votre image digitale. Mais l’ensemble des techniques du marketing web ne vous est pas familière. Vous n’avez pas de formation en marketing ou communication digital. Pourquoi ne pas en apprendre les bases et confier votre stratégie à une agence marketing digital ? Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour attirer de nouveaux clients.

Comprendre le marketing digital 

Le marketing digital regroupe toutes les techniques marketing pour entrer en contact avec le client via des supports et canaux digitaux (internet, réseaux sociaux, téléphones mobiles, etc.). La présence en ligne est nécessaire :

  • pour donner de la visibilité à votre activité ;
  • pour gérer votre e-réputation ;
  • pour communiquer et atteindre plus facilement vos prospects et clients.

S’il est indissociable du marketing traditionnel, à l’ère du numérique et de la globalisation, il est essentiel au développement  d’une entreprise. En effet, rien n’empêche aujourd’hui que la petite huile parfumée fabriquée dans le petit village d’Eze fasse le tour du monde en étant proposé sur un site de e commerce.

Avoir une visibilité en ligne, vous permet de consolider vos liens avec votre clientèle mais également d’en atteindre une nouvelle. Par ailleurs, avec la démocratisation d’internet et des réseaux sociaux, les langues se délient. Votre présence et votre réactivité vous permettent de réagir rapidement en cas de différend et de garder un maximum de contrôle sur la situation.

Gérer son marketing digital

Il y a différentes formes de e marketing :

  • l’emailing,
  • la publicité display,
  • les liens commerciaux (via landing page),
  • l’affiliation ,
  • le content marketing,
  • etc.

Mais nous ne verrons plus en détails que les formes les plus faciles à maîtriser en autonomie.

L’email marketing est utilisé pour vous faire connaître, promouvoir ou marquer votre positionnement. Il contient généralement un mail qui permettra au lecteur d’être rediriger vers votre site. Pour vous faciliter la tâche, utilisez un logiciel de mailing. Il gérera votre base de contact et vous aidera à personnaliser vos envois. En effet, un contenu de qualité vous évitera d’être considéré comme du spam et vous aidera à garder l’intérêt de l’audience.

Avoir un beau site web c’est bien, avoir un site consulté, c’est mieux. Et c’est là que le référencement naturel entre en jeu. Lorsque vous rédigez votre contenu en ligne, certains mots en rapport avec votre thématique permettent une optimisation pour les moteurs de recherche. On parle de SEO. Le bon référencement d’un site vous permet d’avoir une bonne visibilité en utilisant les mots les plus recherchés par les internautes dans votre domaine.

Les médias sociaux vous permettent de créer du lien social et entrer en interaction en direct avec votre communauté. En créant du contenu pour votre communauté, vous les faites participer à la vie de votre entreprise et développez votre notoriété par la même occasion. Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, nous retrouvons facebook, twitter, instagram. Mais les médiaux sociaux sont plus larges :

  • de réseautage (linkedin) : utile pour les activités en b2b ;
  • de discussion (skype) ;
  • de collaboration (slack) ;
  • etc.

Le métier de community manager, doté d’une formation marketing digital, est en vogue depuis déjà quelques années.

Et parce que la qualité de votre contenu est ce qui renforcera votre positionnement, convertira votre prospect en client et fidélisera vos clients actuels, vous devez misez sur le content marketing ou marketing de contenu. En portant une attention particulière à ce que vous dites et la manière dont vous le dites, vous êtes assurés d’attirer à vous votre client idéal.

Mettez dès maintenant en avant votre image de marque !

Confier son marketing digital à une agence spécialisée

Définir une stratégie marketing efficace quand on ne maîtrise pas les outils puis les mettre en œuvre n’est pas chose aisée.

Confiez alors votre marketing internet à une agence marketing digital. Elle vous aidera à définir vos objectifs marketing et communication mais vous fournira également les outils marketing adaptés à votre strategie marketing digital.

Que vous cherchiez du conseil en stratégie digitale ou un réel accompagnement dans le développement de votre activité, une agence de communication vous aidera à adopter une stratégie efficace.

Elle procédera à votre audit webmarketing avant de vous proposer un plan marketing et communication adapté à vos objectifs. Par ailleurs, en déléguant ce travail à une agence marketing digital qui maîtrise les techniques, vous ferez un gain de temps considérable. A l’affût des nouveautés en matières digitales, la performance numérique de votre entreprise sera assurée.